jeudi 18 octobre 2007

YES !!!


Pari gagnant ce matin pour le plateau de Paris ou d'Emparis ! Avec un ciel couvert à Grenoble et un surprenant épais brouillard au Chazelet, j'avais quelques petites inquiétudes sur les conditions.... mais un peu de patience et les infos de la bergère locale ont eu raison du temps.




Alors que le spectacle commence pour l'acte 2 du vtt en Oisans !



Cette fois je part à l'opposé de Besse, le Chazelet, les 6 premiers km seront les seuls vraiment roulant, ensuite tout se déroule sur des" singles" qui empruntent la plupart du temps le GR54 obligeant à quelques portages mais qu'importe, j'en prends plein les mirettes ;-). un ptit biset me rappele que l'on est en montagne !



Un itinéraire qui passe par la croix du Tuf - la baraque de la Buffe - le pieds du Pic du Mas de la Grave- le chalet Favre - le col du Souchet -le lac Noir - le lac Lérié - le col du Chicot : 25km et 1000m D+ ( Tour du Rachas d'après topo ). il parait que la descente du Pic du Mas de la Grave est superbe mais au prix d'un tres gros et long portage à la montée : à étudier !!! ( photo de haut gauche)


Bien plus court que la partie Ouest effectuée il y a quelques jours, cette boucle coté Est du plateau est plus difficile à mon goût, mais les 2 pièces du puzzle permettent de couvrir la quasi totalité du plateau. La descente des lacs jusqu'au chazelet est plutôt pas mal !!! ( attention aux vaches qui stationnent un peu n'importe où ! ) Dommage pour ceux qui n'ont pas pu venir ;-)

Aucun commentaire: