dimanche 16 septembre 2007

Rando la Matheysienne

7h30, je quitte le boulot et je file vite récupérer mon vtt après avoir avoir avalé un petit déj rapido.
Direction Pierre Chatel, en espérant que l'on me laissera prendre le départ pour le grand parcours.... ouf à 5' près c'était cuit ( suis le dernier inscrit pour ce parcours, 1er départ à 6h30! )

Alors c'est parti à 9h, direction Villars st Christophe - St Honore 1500, puis lieux dit les Bruyeres - les Bertrands. Bascule sur le versant Est du Tabor, descente puis remonter à Oris en Rattier pour grimper au mas du jas sous les contreforts du Coiro. Re descente sur Valbonais-Entraigues, retour sur La Mure. Et enfin , le meilleur pour la fin, remontée à la Pierre Percée ( tout à gauche, dans le rouge..... ). Re descente sur les lacs......

77km - 2700m D+ - 6h45 : le compte est bon et moi j'ai eu mon compte... ;-)

Sublime parcours organisé et bien pensé ( difficultées concentrées 1ere moitié, ravito top, balisage nickel - allez goûter le Muçon saucisson local - passage en route......) où le nom originel de mountain bike prends toute sa signification. Doublé beaucoup de monde sur les chemins communs aux différents parcours puis beaucoup moins ensuite ; il y avait pleins d'itinéraires de tout niveau.....

L'homme et la machine : mal au cul au bout de 2h! puis anesthésie locale forcée :-) et plus de jambes au pieds de la Pierre Percée( soit je suis parti trop vite, soit j'ai payé le footing de hier ?). Sinon un jeux de plaquettes de freins à changer :-)

Je recommande......

Aucun commentaire: