mercredi 5 septembre 2007

Grenoble - Croix de Chamrousse .......à VTT

Après une sortie dans la saison sur un terrain " totalement, terriblement, dramatiquement ....plat " dixit Isa ; voici l'alternative : 1 grosse montée + 1 sommet + 1 grosse descente ;-)

Suite au désistement de lolo pour raison médicale ( sisi c'est vrai, il avait un mot d'excuse ! ), je me retrouve seul pour cette sortie. Je choisis de partir en début d'apresm pour avoir un peu de chaleur .... mes critères d'itinéraire sont simples : le plus court possible, le plus roulant en chemin et le moins de route.

Vous êtes prêt ? - départ à 13h30 de Grenoble : dir eybens-poisat-montée à tavernolles-herbey-cretes d'uriage-descente sur Vaulenavey le moyen ( sisi ça existe :-))) -route de Montchaffrey - 1h30 après : Montchaffrey - 2h20 : Lac du Luitel ( Chemin pourri) - 3h : plateau de l'Arselle , chemin intéressant, un peu marécageux....(je regarde si je trouve pas des objets perdus par des touristes... comme un tel par exemple ) ;-) - 3h20 : Chamrousse-Roche Bé - 4h15 : La Croix , alternance de passages roulant et d'autres pas, je sais plus si c'est le vtt qui me porte ou moi qui porte le vtt ;-), un froid de canard, j ai tout le coté gauche expo au vent qui est devenu insensible..., j'ai l'impression de faire une arrivée à la croix en ski de rando, heureusement j'avais prévu le coup et les vêtements de rechange, streap tease en 30" chrono-, enfin de la descente : je "lâche les chevaux", retour par le recoin et le GR de pays , forets et lac d'uriage, du très roulant et des passages techniques voir merdiques ( tiens qu'est ce qu'il me veut ce klebar, s'il s'approche je le shout et tente une pénalité entre ces 2 arbres ) - 5h : St Martin d'Uriage - 6h : maison.



Une sortie qui tire plus son attrait par son arrivée au sommet, le plus connu des grenoblois , que par la beauté de ses chemins et du paysage. Déniv supérieur à 2000m et ça c'est bon pour les descendeurs-euses kamikazes. Alors ça c'est fait X , mais comptez pas sur moi pour y retourner !!!



2 commentaires:

Jelena & Olivier a dit…

Si j'ai bien suivi, départ à 13h30 retour à 6h00. Mais où as-tu donc passé la nuit ?

Franck a dit…

Ben mince, j'ai un trou noir, je ne me souviens pas être tombé.... quel jour on est aujourd'hui ? ;-)