Ce matin, j'avais prévu une sortie du coté du Lautaret, y a bien que là que ça semble pas trop mal.
Dehors, il fait très chaud et l'iso est prévu bien au dessus de 3000. Ça ne sera pas du grand ski, c'est sure, mais bon maintenant que tout est chargé dans la voiture ... zallons voir. Je me rends compte que je n'ai pas pris mes crampons , ni des gants chauds de rechange ; pas grave, vues les températures ... je pense alors que compte tenu des CR des so
Arrivée sur place, c'est une catastrophe, pelé de partout et le pic blanc, on oublie vite ( au moins la moitié de la montée en portage ! ). Il ne reste plus que la montée au Pic Ouest Combeynot pour sauver la journée mais je n'ai ni crampons, ni gants de rechange ; que faire???
Toujours du monde dans l'ascension mais ce n'est pas pour autant gage de sécurité. Je décide quand même de monter jusqu'où je pourrais, sans pression aucune. Et plus je monte, plus je suis agréablement surpris : les couteaux qui m'étaient utiles au début, ne servent plus à rien, la neige accroche bien, de bonnes quantités plutôt stables à mon goût, de bonnes traces dans les ressauts et sur la fin : finalement je me retrouve au sommet bien content !
Et la descente pas si vilaine que ça, pas du grand ski effectivement mais on a vu pire !
Donc PAS but !!! mais d'ici demain les conditions seront probablement différentes.
non je re-sortirais pas le vtt, ni le maillot de bain ;-)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire