vendredi 30 octobre 2009

Pro-Gres-Si-Vi-Té !

Pendant des mois, j'ai entendu que je devais être progressif dans mes efforts ;-) ( dixit ma kiné ) ; théorie à laquelle j'adhère totalement, c'est pourquoi après toute une saison de vtt diurne, je me sent d'attaque pour passer en mode nocturne !

vtt nocture from franck vullierme on Vimeo.


plaisanterie à part, c'est très formateur de rouler la nuit : on est beaucoup plus réceptif au variation du terrain sans être parasiter par le relief ..., on aborde les obstacles en faisant abstraction du gaz par exemples, on ne peut pas anticiper le relief donc on percute plus vite ; et si le vélo est bien réglé, les pneus sous gonflés car on ne pas en contrepartie faire de la vitesse, l'adhérence est top. Ce fût le cas lors de la descente mercredi soir du Mont Rachais, avec Olivier.

L'occasion aussi de tester la nouvelle lampe frontale Tikka XP : Royal

L'image en basse définition et nocturne nécéssitera quelques ajustement pour la prochaine fois ...

Aucun commentaire: