jeudi 13 décembre 2007

Apocalypse Snow


Peu de monde aujourd'hui dans le vallon de la Guisane après le Lautaret : personne au col mais c'est normal vu les quantités de neiges... une seule voiture après le tunnel et une aussi au pont de l'Alp alors je me doutais bien qu'il n'y aurait pas foule en dessous aux Broussardes, point de départ de ma course pour la Brèche du Vallon de la route.





Contraste saisissant entre les zones d'ombres où il faisait -1000° et les quelques rares passages au soleil ( tempête de beau temps mais la course passe dans un vallon bien abrité...)qui permettaient de dégeler mon "camel back".






Mais le plus important est qu'il a fallu tracer dans la poudre sur 1300m de déniv et là ça calme ... Obligé de passer en mode éco ;-) Je me retourne fréquemment dans l'espoir qu'un "client "me rejoigne pour partager cette ascension. Mais je restais définitivement seul pour galèrer . Je regarde l'arrivée et me dit " bon dieu qu'est ce que c'est loin encore... je m'arrêterai bien là ..." mais je sais que les notions de distance en montagne , sont trompeuses et puis j suis pas une tafiolle :-) je passe en mode super éco ;-)











3h30 plus tard, enfin la brèche QUEL SPECTACLE depuis cette petite fenêtre ouverte sur les Ecrins : grandiose.
Mais déjà les doigts commencent à geler, faut pas tarder à descendre ...


























... Je crois qu'aujourd'hui, j'ai skié sur une autre planète :-) paysage lunaire et sensation d'apesanteur dans cette poudreuse extraordinaire ; ça rebondit de partout , c'est... c'est.. c'est MAGIQUE !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Tout simplement magnifiques ces photos !
Merci de ce partage de votre coin de montagnes...