jeudi 22 novembre 2007

Skiing in the rain ..... lalala !


Ou comment transformer une sortie d'entraînement en "parcours du combattant" :

Après moultes réflexions sur le meilleur endroit du jour pour skier, j' arrivais à la conclusion que c'était Prapoutel car la station était ouverte le we dernier ; c'est donc qu'il y a eu damage et production de neige artificielle, et chacun sait qu'une neige compacte et travaillée résiste mieux aux aléas climatiques.

Effectivement, j'ai pu chausser dès le départ alors qu'ailleurs les fleurs printanières poussent ( ha zut , on est en automne ). Donc la banane jusqu'aux oreilles, je mets le chrono en route et j'ouvre tout en grand tellement il fait chaud... Je longe les canons avec quelques passages fino ( 1 ou 2 déchaussages ) jusqu au lac de la Jasse ...
... et là , je bascule dans la 4eme dimension : horreur plus de neige, je passe de l'hyperthermie à l'hypo , vent et grésille . Je porte quand même le matos et 150m de déniv plus haut je retrouve l'or blanc mais vite.... le coupe vent, je laisse tombé le chrono, je baisse la tête et je maintiens le cap...

Arrivée au col de Pouta, c'est bouché ! ben y a plus ka !
Une bonne surprise quand même dans les 300 1er mètres de descente, bonne moquette avec alternance de poudreuse... le retour est une succesion de slaloms entre cailloux, plaque d'herbes, déchaussages. J'ai bizarrement moins touché les semelles qu'à Chamrousse !!! Bon , si quelqu'un a fait mieux aujourd'hui , en qualité de ski, je m'inclinerai ;-) D+1050m

Aucun commentaire: