Aujourd'hui : baptême de mes nouvelles planches, alors pas de chichi, il me fallait de la neige en quantité, qualité et du dénivelé avec des sommets qui tutoient les 3000.
Départ du tunnel sous le Lautaret pour faire une classique avec le Pic Blanc : peu de monde et une neige excellente là où elle n'était pas trop soufflée. J'arrive au sommet et bizarrement, un des trois gars déjà présent,
Bon.... tous d'accord pour faire un autre sommet, la Pointe de la Tête Noire par exemple ; chacun redescend par des itinéraires différents. 1er gavage de poudre :-) Je m'arrête à la cote 2084m alors qu'eux se retrouvent presque au tunnel : Le vent a recouvert les traces de montée et je suis parfois obligé de marquer le pas et de me cramponner aux battons pour lutter contre le vent mais la motivation est toujours là, le physique un peu moins ;-)
Arrivée au sommet, 2 des 3 compères m'ont rattrapé et je les laisse faire la pointe pendant que je cherche un endroit abrité.
La descente : du PUR BONHEUR : retour par les pentes coté combe de clôt julien, je ne sais pas où diriger mes skis tant les possibilités de " freeride" sont immenses :-))))))
D+ 1750m .... what else ?