mardi 9 septembre 2014

le râteau des montagnes

Après avoir fait des pâtés de sable avec seau , pelle.....et quelques belles longueurs en bord de mer, on monte 3800m plus haut, pour se prendre un bon râteau ^^
un peu speed ce vendredi soir, c'est la course pour arriver au refuge de la Selle sans trop de retard ; mais la gardienne, bien aimable , nous a attendu...... et nous a préparé un bon petit repas. il est vrai que nous étions quasi seul....... et c'est là que ça devient royal : dortoir pour nous, et personne dans le massif le lendemain, seul au monde sur la course, du Vrai Oisans Sauvage !

la course : grande course d'envergure, dans le style des traversées , avec recherche d'itinéraire, sac à dos lourd, alternance du style de progression et d'encordement....bref tout y est, sauf de la glace, car il est vrai qu'avec l'été pourri , certains passages comme le col de la Girose, devient un beau couloir de neige...... le retour par la voie normal du pic Est sur le col du râteau n est pas aussi rapide qu'il n'y parait et la descente du vallon de la selle, interminable. 15h bien tassé.






















Aucun commentaire: