vendredi 18 mars 2011

ça couiiiine












Je ne me sentais pas trop de faire une sortie ski, MF avait annoncé de bonnes chutes, surtout sur Belledonne Nord, mais surtout chute récente ; alors quand thiery me proposa de skier, je l'orientais plutôt sur une goulotte, pas trop loin .....comme celle du bloc coincé à Casserousse.

1 : J ai eu raison de pas skier : 30cm de neige tombée dont 5cm de croûte infâme. De grosses accu un peu partout ; il a du y avoir un vent d'ouest dans un premier temps aux vues des sens du givre sur la végétation, mais aujourd'hui c'est un fort vent du nord qui soufle surtout sur les sommets ...méf ....

2 : La goulotte : De grosses accu donc dedans. cela présente l'avantage de remplir les zones théoriquement en neige, mais les inconvénients sont que les prises, la roche, les zones protégeables ou les pitons en place disparaissent , en plus d'une trace un peu difficile ! je n'ai d’ailleurs pas trouvé les 2 pitons à la sortie du bloc ; et il a fallu beaucoup "gratter la neige" pour trouver des points où poser des friends et sangles.
A la sortie j ai buté contre un surplomb un peu délicat et peu protégeable, du coup je me suis orienté vers une petite cheminée à gauche avec de la glace et des fissures .....
Je me suis fait piégé aussi à la dernière longueur avant l'arete, là où je pensais trouver une belle pente de neige facile, c'était juste un léger plaquage sur un rocher délité et lisse .....aïe ça fait mal dans la tête ;-) .

Particularité : le bloc coincé : un tunnel en rocher au début où on peut monter en oppo, puis une chatière en ascendance à gauche que l'on a passé en "ramper militaire"...rigolo !

Encore une belle petite sortie Ambiance Grand Nord

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bichette ;)))))

Franck a dit…

Je m'en souviendrai de " bichette" et un jour, je te le rappellerai ;-)