samedi 17 janvier 2009

BUTACHAM

il fallait le faire ... prendre un but à Chamchaude ;-)

En fait, c'est un peu plus complexe qu'il n'y parait : Parti pour faire Chamchaude par la directe N-NW ( 4.2) ; je ne voulais pas le faire à vue, j'ai donc décidé de monter dans l'itinéraire et bien heureuse cette idée. On peut alors découvrir les passages clés, obstacles et autres pièges ... Après avoir chaussé les crampons et 30m de mixte plus loin, je décide de faire demi-tour ... conditions douteuses, neige poudreuse abondante, mixte supérieur délicat de visu .... j'avais pourtant pris tout l'attirail ( corde, sangle, crampons, piolet ).

Pas grave, j'y retournerai ... je suis donc monté sagement par la voie normale et descendu sous le câble et les par avalanches.

petite photo explicative : trait noir = barre infranchissable montée comme descente / rond noir = arrêt et demi-tour / croix noire = 2ème ressaut mixte en visuel

Aucun commentaire: