jeudi 20 novembre 2008

Dé...pou... illé


C'est le résultat final de cette journée.

Parti de bonheur des Broussardes, du Lauzet, pour faire la Pointe de L'Étendard, je pensais que la seule difficulté du jour serait le portage du départ vue le manque de neige en bas et je serai donc vite de retour à la voiture !

Tout va pour le mieux : soleil, air vif, rencontre inatendu avec le ptit cousin du coin qui va pouvoir me mater pendant l'ascension ;-) ....

Au moins 350m de portage, jusqu'à la sortie des bois quasiment, et enfin je chausse les ski mais je vais très vite déchanté car cette face N-E est bien rempli et la trace y est pénible. Je fais alors une prière ....et .... vous savez quoi ... j'ai cru un instant que dieu existait : 2 personnes en bas derrière moi .... youpiiiii et .......MERDE, ils filent en direction du lac de Combeynot.


Je monte au max avec les skis aux pieds et plus que 300m ski sur le dos pour sortir la course ; c'est fou ce que c'est long 300m quand on fait du surplace. 2h au moins et d'innombrables pauses auront été nécessaire pour y arriver. J'ai fini A L ARRACHE bordel, claqué.

Bon je serai plus court pour la descente : ROYAL

Conclusion : D+1360m 4h dont bien 700m cumulés skis sur le dos !!!! Viv' le Hyper Light .

Aucun commentaire: