jeudi 10 janvier 2008

La Belle Etoile


Je ne parle pas de celle qui veille, pour l'instant sur moi ! ; mais de la course du jour , avec Philippe, au départ du Pleynet pour l'ascension face nord du pic de la belle étoile



Agréablement surpris, dans un 1er temps par la relative douceur au départ et pendant les 2/3 de la montée ; puis désagréablement surpris par le froid glacial dû au vent fort qui soufflait en permanence, sur le 1/3 supérieur : Philippe en a fait les frais 100m sous le sommet ; arrêt obligatoire pour se réchauffer les mains ( on avait déjà enfilé veste , coupe-vent, bonnet, masque, et gants)... et fin de course pour lui ; tandis qu'avec les skis sur le dos je monte au sommet. Mais malgré le soleil, je ne demande pas mon reste et je redescends "illico presto ".


De bonnes zones de 5 à 20 cm de poudre sur fond béton et quelques plaques de glace par-ci par-là.


Bien bon quand même ! D+1300m

Aucun commentaire: