quel rapport entre cet Abbé Davin dont le couloir porte son nom, ainsi qu'une voie d'escalade à l'aiguillette du Lauzet, et cette fleur royal découverte au détour d'un sentier dans le vercors .... ? Certes la royauté et l'église étaient intimement liées jadis, mais quel est ce secret ...?
Cela fait tout simplement des années, depuis mon enfance, que je me balade dans ce secteur des Ecrins, et qu'un bon nombre de fois je suis passé devant ce couloir, émerveillé par sa longueur, sa raideur et son cadre haute montagne ; que l'on peut voir également depuis la route du Lautaret.
Alors l'occasion était trop belle ... avec Luc et Patrick. Ces derniers voulaient redescendre par la voie normale et m'ont donc laissé skier le couloir seul, dans un premier temps . Mais à la moitié de celui ci, je stoppe pour éviter les coulées sur les cordées qui montent, quand, derrière moi , je vois débarquer mes 2 compères qui ont finalement pris l'option couloir devant les mauvaises conditions de neige de la voie normale ...
La fleur Royale : découverte à la croisée des chemins sur les pistes de Corrençon aujourd'hui !
2 commentaires:
bien vu !
comment ça j'suis énervé????
Le Pat est énorme ;-))
Enregistrer un commentaire