mardi 29 décembre 2009

un Q ENORME

Météo annoncée pourrie, temp de 4° à Echirolles et 3° à Casserousse ! Il ne pleut pas, c'est déjà ça ; une petite bruine ne fait que passer. Neige molle et c'est la misère en bas, il n'y a plus que dessous le TK de casserousse que ça passe en montée comme en descente.
Au col de la Balme, je vois le sommet se mettre dans le brouillard et paradoxalement quelques nébulosités au travers " faut pas rêver ! "

Et hop, me voilà (à la croix) , le voilà ( le soleil) , les voilà ( les toutristes ). Je ne me presse pas pour redescendre, c'est tellement bon cette chaleur sur le visage et dans le dos ;-)

jeudi 17 décembre 2009

Où ki lé ce couloir ?

Quelle chiote ce brouillard surtout quand une fois à la maison, tout est dégagé ...

le but initial était la pointe de la vaudaine mais au lacs Robert, impossible de trouver l'attaque du couloir d'accès à la combe de la vaudaine : descendu trop bas, enfin c'est ce que je pensais, on est remonté trop haut et nous avons finis sur l'itinéraire du Sorbier. Faut dire que la limite du brouillard se situait entre 2100 et 2300m !

finalement pas mécontent de remonter là haut avec Aristide quelques années plus tard. ...
neige béton dans le mur final et je n'ai pas réussi à déclencher un virage !

mardi 15 décembre 2009

3 en 1

Dérouilles, Dégrippes, Lubrifies ...


Pour cela, rien de telle qu'une petite rando dans le vallon du Vénétier au dessus de Prabert. C'est calme et la neige qui n'est pas abondante n'en est pas moins agréable. L'enchaînement non prémédité du Pas du Pin, col de l'aigleton et de la cime de la Jasse, a parfaitement coïncidé avec le timing pour trouver la bonne neige au bon moment : Poudre dans le couloir W du Pas du Pin, poudre et moquette dans l'aigleton et moquette à 12h30 à la
Jasse : ROYAAAAALLLLL.

Bref, quand on a pas envie de redescendre dans la crasse, toutes les excuses sont bonnes !!!

D+ 1810m

mardi 8 décembre 2009

"Sauver les meubles"


Il est bon de se rappeler que nous sommes encore en automne, cela atténue le désespoir de ne point voir de temps propice au ski. Les chutes de neige se succèdent et disparaissent aussi vite ; les sorties se comptent sur les doigts d'UNE main. En vrac, un ptit tour du coté de chamchaude où tout était réunis pour se faire un genoux : neige poudreusetrès lourde, skis cailloux droit .... cela ressemblait plus à une partie de sous-marin ! Le meilleur fût au col de pouta avec enfin une neige super correcte. aujourd'hui, 2 aller-retour à la croix de chamrousse sous un soleil couchant et seul au monde pour la 2ème montée : le must.
Et demain .... est un autre jour ;-)